Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doudou et la suite...

Doudou et la suite...

Doudou continue sa vie.  C'est mon premier jeu et il est toujours en rayon. En soit c'est déjà une réussite.
Un grand bravo à OKA LUDA pour l'édition et Pauline Berdal pour l'illustration.  

Quelques moment clés  :
Les deux passages sur l'indispensable chaine youtube du Passe temps  et  ici.
La top critique de Plateau Marmots ici. Attention, j'ai les chevilles qui gonflent.
La surprise : Doudou aux Trictrac d'or 2021. Certes, le jeu n'a pas gagné mais je ne m'attendais vraiment pas à sa sélection. 
Doudou dans la presse Presse Océanici puis à téléNantes 
Son prix au Fest Lud de Concarneau.

Doudou et la suite...Doudou et la suite...

Ensuite Doudou continue son chemin : 
Coup de cœur 2021 pour Ludovox. Un des sites web, les plus indépendants et les plus consultés de la toile : ici l'article, et la vidéo là  .  ça m'a vraiment fait plaisir.
Un nouvelle article dans Ouest France à l'approche de noël : ici  et ça manquait un passage à la radio sur Hitwest là. 
Son prix au Fest Lud de Concarneau.

Doudou et la suite...

Quand je revois tout ça, je suis vraiment content de la sortie de mon premier jeu. 
Je suis fan de gros jeux de gestion et j'adore créé et me confronter à des mécanismes ardus. D'ailleurs les deux premier jeux que j'ai créé sont Survival ( un jeu expert) et Garden party (un jeu initié).  Un paradoxe?
Au final, je ne crois pas. L'important pour un jeu, c'est l'adéquation avec le public visé et l'originalité.  Cela est aussi dur à faire pour un jeu expert que pour un jeu enfant. De plus la réussite d'un jeu est vraiment la rencontre entre l'éditeur, l'illustrateur et l'auteur ce qui peut prendre du temps. 
Doudou est jeu d'enquête malin pour les enfant de 3 à 6 ans, ce qui est assez rare même si de plus en plus de jeu originaux sortent pour les plus jeunes. Je pense que c'est pour cela qu'il a fait ce bon début. 
J'attends avec impatience la sortie des 2 prochains jeux signés début 2023 : 
- Choux y-es-tu ? chez SpaceCow que j'avais signé en même temps que Doudou 
- Bear's day chez Blue Orange
J'espère qu'ils connaitront le même démarrage que Doudou et qu'ils me permettront de m'installer comme créateur de jeu à part entière.  En tout cas j'y travaille.
La suite au prochaine épisode. 

Doudou et la suite...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article